L'hypnose pour maigrir.

Hypnose pour perdre du poids

Est-ce que l'hypnose fonctionne? C’est une question qui préoccupe beaucoup de ceux qui envisagent l’hypnothérapie et c’est une question qui intéresse les chercheurs depuis des décennies.

La recherche tend à peindre un tableau positif de l’efficacité de l’hypnothérapie. Diverses études ont montré que l'hypnose pouvait entraîner une perte de poids à long terme et que, par rapport aux méthodes traditionnelles de perte de poids, l'hypnose affichait des taux de réussite plus élevés.

* Une étude d'hypnose pour perdre du poids a été menée en 1985: L'une des premières à s'intéresser à l'hypnose pour la perte de poids, a comparé deux groupes. Un groupe a modifié son régime alimentaire et commencé à faire de l'exercice. l'autre a fait la même chose, mais a également fait de l'hypnothérapie. Après 8 mois et 2 ans, le groupe hypnose avait maintenu ou augmenté sa perte de poids - l'autre groupe avait repris l'essentiel de son poids.

* De même, une étude menée en 1986 portait sur 60 femmes présentant un excès de poids de 20%. Après 6 mois, le groupe hypnose avait perdu environ 8 kilos, tandis que le groupe de non hypnose n'avait perdu que 220 grammes.

* Une méta-analyse de 1996 a examiné l’effet de l’ajout de l’hypnose aux traitements de perte de poids. Ce que les chercheurs ont trouvé est convaincant: pendant le traitement, l’hypnose a presque doublé la perte de poids. Et après le traitement, l'hypnose a augmenté l'efficacité de 146%.

* Plus récemment, une étude de 2014 a révélé que l'hypnose avait divers effets positifs sur la perte de poids. Les participants qui ont eux des séances d'hypnose ont réduit leur poids et leur IMC, tout en améliorant leurs habitudes alimentaires. Par ailleurs, l'amélioration de leur "image corporelle" était un autre avantage constaté dans l'étude.

Contact hypnothérapeute:

Adresse du cabinet d’HYPNOSE

Prenez contact avec Mme Annie Barkay:

24 Montée des HLM des Reymonds 26220 Dieulefit

Google map

Contact Téléphonique pour prendre rendez-vous:
? 04-75-46-40-55
? 06-16-41-90-18

 Page Facebook: Dromehypnose

Sinon, vous pouvez aussi contacter par email:  Barkaym  (@)AOL.com